Conférence des financeurs du sport de Centre-Val de Loire
Vendredi 28 mars, les acteurs du sport en Centre-Val de Loire se sont réunis autour de Marie Barsacq Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et Marie Amélie Le Fur, Présidente de l’Agence nationale du Sport, à l'occasion de la 1ère Conférence des Financeurs du Sport de l'année.
Une séquence riche en échanges qui a permis de mettre en lumière :
- Les 2 projets emblématiques cofinancés en 2023 par l’Agence nationale du Sport : Gymno'bus et Heure & Cap, projets au service de l’accès à la pratique sportive pour les salariés, et les personnes en situation de fragilité.
- 3 actions structurantes menées dans le cadre des 3 commissions : utilité sociale, développement économique et équilibre territorial.
La Ministre a rappelé que "les conférences permettent de répondre aux besoins des territoires aujourd’hui et anticiper ceux de demain. Le travail se poursuit main dans la main avec l’Agence".
Marie-Amélie Le Fur, présente dans sa région de cœur, et où son engagement associatif a commencé, a précisé que "l'impulsion de l'Agence sur les initiatives en place s'intègre dans une gouvernance ouverte, une démarche commune et une vision 360° du sport dans l'objectif de construire une nation sportive et engagée pour un sport sociétal".
La séquence fut conclue par la visite d’un dojo solidaire à Olivet, cofinancé par l’Agence.